Les missions du poste
Métier
Comptabilité - Facturation - Régie
Type de contrat
Titulaire ou CDD
Rémunération
A partir de 2 250 euros bruts mensuels
Service d'affectation
DRS - Département des Affaires Financières Techniques et Logistiques - Services économiques
Présentation du service
Département des Affaires Financières Techniques et Logistiques - Services économiques :
Ce département comporte les pôles :
Budget et contrôle de gestion,
Services économiques,
Sécurité générale,
Pilotage des travaux, des Equipements, et de la Maintenance,
Activités supports.
Vos missions
Transformation des Demandes d’Achats en bon de commandes dans SAP et Certification du Service Fait, pour les dépenses d’exploitation et d’investissement du siège (en polyvalence avec les autres agents en charge de ces dépenses).
Missions permanentes :
Conseil aux utilisateurs sur les procédures d’achat.
Engagement des commandes avec contrôle de l’application de la réglementation des marchés publics et des consignes internes à l’AP-HP.
Suivi des dossiers : contact avec les directions en cas de dossier ancien (suivi des indicateurs ZOCE_IND), alerte de la hiérarchie si besoin (notamment en fonction des points de contrôle).
Traitement des factures en écarts issus des retours issus du SFACT : absence de service fait, pièces justificatives manquantes.
Répartition des missions assurée et coordonnée par la responsable des services économiques.
Profil recherché
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Utiliser les outils bureautiques (Excel et Word)
- Utiliser le logiciel métier (SAP)
- Connaître l'activité des services économiques
CONNAISSANCES ASSOCIÉES
- Notion de comptabilité publique et de gestion du budget
- Notion du Code des Marchés Publics
- Bonne connaissance de l'institution AP-HP
SAVOIR ÊTRE REQUIS
- Sens de l'organisation et goût pour le relationnel.
- Esprit d'initiative
- Sens de l'organisation et goût pour le relationnel.
- Discrétion
Schéma horaire
Jour
Temps de travail
7h30
Horaires de travail
09H00 - 17H00
Télétravail
Non
Vos avantages à l'AP-HP
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté. 15 jours de RTT avec un horaire en 7h30, en plus des 25 jours de congés. TL possible en fonction de la mission. Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS. Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
Description de l'hôpital
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés : CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques), DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques). Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux. Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission. Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
Référence de l'offre
2025-16976